Pierrot au Japon : une nation débridante... le blog

Salut à toi qui viens découvrir l'univers fabuleux du Japon ! Ils sont petits, ils ont les cheveux noirs et les yeux bridés... mais il n'y a pas que ça ! Ils sont surtout exceptionnels. Enjoy my blog!

5.2.07

Retour sur mon aventure au Japon

Mes chansons
Scan de Bleach - Scan de Naruto
Episodes de Blood+ : 1- 2- 3- 4- 5- 6- 7- 8- 9- 10- 11- 12- 13- 14- 15- 16- 17- 18- 19- 20- 21- 22- 23- 24- 25- 26- 27- 28- 29- 30- 31- 32- 33- 34- 35- 36- 37- 38- 39- 40- 41- 42- 43- 44- 45- 46- 47- 48- 49- 50fin

Découvrir l'émancipation de Chihiro

Onsen à Hakone


Le 2 Janvier, à peine remis du nouvel an, pour lequel j'ai fait la fête comme un petit fou au coeur de Ni-chome et à la japonaise (avec bavardage en japonais toute la nuit, mangeage de Soba à minuit, et matage du premier rayon de Soleil à 7h du matin !), nous somme partis en bus pour Hakone, à 2h de Shinjuku. En plein coeur des montagnes et après un petit tour en bateau sur le lac, nous avons été faire un tour au temple pour la traditionnelle première prière de l'année.


"Nous", c'est Guillaume le Québecquois et un ami à lui qui est venu passer les fêtes à Tokyo, Yasushi, moi, et Tetsuya, un camarade de classe de Yasu et dont les parents tiennent un guest house dans la région avec onsen intégré ! On s'est retrouvé à 4 dans une chambre en style traditionnel japonais et tout ça pour vraiment pas cher.


Mais le top, c'est bien sûr le onsen (source d'eau chaude chauffée par le volcan). Il y avait un bain à l'intérieur dans lequel nous avons fait un premier tour, mais j'attendais avec impatience que celui à l'extérieur se libère. Un petit verre pour la route, et tout le monde à poil pour profiter des bien faits de cette eau soufrée (oui, ça sent l'oeuf...) quand il fait 5°C dehors. L'eau est un peu chaude, mais c'est vraiment le paradis et on se sent bien encore 2 jours après !



Le lendemain, il ne restait plus que Yasu et moi. Nous avons pris le bus et le téléphérique pour se rendre sur les flancs du volcan Souunzan qui laissent échapper des vapeurs de soufre tuant toute végétation !



On y retrouve la même eau que dans le onsen, et les locaux s'en servent pour cuire des oeufs durs très réputés car la coquille devient toute noire après un moment dans cette eau...
J'étais complètement fauché donc je n'ai pas goûté, mais apparemment, il n'y a rien d'exceptionnel à part la couleur. Et puis je vous raconte pas l'odeur autour d'un volcan aux flatulences soufrées... alors on se passera des oeufs !
Ces deux petits jours étaient vraiment excellents, et nous mourrons vraiment d'impatience de pouvoir retourner aux onsen un de ces quatre.




Libellés : , , ,

Recherche personnalisée

4 Comments:

At 5:35 AM, Anonymous Anonyme said...

Les œufs noirs d'Hakone sont réputés valoir 7 ans de vie en plus ! J'en ai pris plein. On ne sait jamais.

 
At 1:03 AM, Anonymous Anonyme said...

salu

Je mappel Baltazar je suis un parisien en faculter de droit premiere année je trouve ma vie banale j'ai envi d'aller tanter une aventure au japon durant 2 ans et je ne connait rien du Japon de sa population de sa tradition ni meme de ses moeurs... cependant je ne sait pas jai envie daller au bout du monde "fuir" paname decouvrir l'inconnu et je sais pas je suis persuader que le japon m'eveillera

j'ai plusieurs questions a te poser lol jesper que tu y repondra sa sera cool

donc alors:

1)au depart dans quelle ville faut il aller?

2) combien dois je economiser avant d'y aller?

3)peut on trouver un travaille rapidement laba?

4)comment se comporte til vis à vis des etranger plus particulierement les personne de "race noirs" et y a til des noirs laba lool

5)penser vous que deux ans est suffisant pour s'intégrer, avoir une situation, avoir la carte identiter japonaise ou meme une carte de sejour?

voila

bien a vous

 
At 4:55 PM, Blogger Pierrot said...

je pense que dans ton cas Baltazar, tu peux profiter de ton statut d'étudiant pour faire des stages à l'étranger ; que ce soit au Japon ou ailleurs.
Il va cependant falloir faire un effort sur les langues, Français et surtout Anglais.
En ce qui concerne le fait d'être Noir au Japon... sans te mentir, c'est pas gagné. Tu n'auras aucune remarque directe mais je pense que beaucoup de portes sont fermées.
Ca me rappelle une pub télé récente où la dame qui accueille un noir chez elle lui dit qu'il ressemble à Obama (qui doit être à peu près le seul noir qu'elle connaisse)

 
At 10:09 PM, Anonymous Edo said...

Pour être moi-même étudiant en droit à Paris (12), je pourrai ptet te renseigner.

Pour commencer, comme l'a fait remarquer Pierrot (en passant, premier commentaire sur ton blog, je viens de FJ ^^), fais un effort sur le français. Faire autant de fautes, ça donne l'impression que tu n'es pas du tout motivé par ton projet.

Bref, ensuite, en tant qu'étudiant tu ferais effectivement bien de chercher un accord avec le Japon dans ton univ. Car en l'absence de Visa utilisable sur le long terme (le seul utilisable est le Working Holidays, valable 1 an, une fois dans sa vie, et faut avoir une certaine somme sur son compte en banque), tu vas galérer.

Pour les universités de droit à Paris, je sais que Paris 10 (Nanterre) a un accord avec le Japon. Paris 1 aussi il me semble. Mais en général, faut savoir qu'en droit on a pas beaucoup d'accords (dans ma FAC j'en ai pas). Donc pour être pris, faut non seulement avoir de la chance, mais en plus être bon.

Sinon, rapidement, tu peux trouver un travail "assez rapidement" au Japon, mais ce sera assez pourri le plus souvent, à moins d'avoir un gros coup de bol (ou alors un véritable avantage à avancer).

Sinon, les noirs n'ont généralement pas une super bonne réputation au Japon je crois (j'ai juste eu quelques échos sur la question). Parler de "race noire" me paraît un peu décalé par contre, même si c'est utilisé de manière ironique.

Et pour finir, non, 2 ans ne seront pas suffisants pour s'intégrer, pour que tu te sentes chez toi (là, j'ai eu beaucoup d'échos par contre). La carte d'identité japonaise... Je suppose que tu pourras l'obtenir si tu te trouves rapidement une épouse.
Mais n'oublie pas qu'émigrer au Japon, c'est différent que d'émigrer dans les pays d'Europe. Tu dois d'abord trouver une solution pour y rester sur le court terme, et ensuite, tu dois trouver une solution pour y rester plus longtemps.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home