Pierrot au Japon : une nation débridante... le blog

Salut à toi qui viens découvrir l'univers fabuleux du Japon ! Ils sont petits, ils ont les cheveux noirs et les yeux bridés... mais il n'y a pas que ça ! Ils sont surtout exceptionnels. Enjoy my blog!

10.10.06

Retour sur mon aventure au Japon

Mes chansons
Scan de Bleach - Scan de Naruto
Episodes de Blood+ : 1- 2- 3- 4- 5- 6- 7- 8- 9- 10- 11- 12- 13- 14- 15- 16- 17- 18- 19- 20- 21- 22- 23- 24- 25- 26- 27- 28- 29- 30- 31- 32- 33- 34- 35- 36- 37- 38- 39- 40- 41- 42- 43- 44- 45- 46- 47- 48- 49- 50fin

Découvrir l'émancipation de Chihiro

Minami-Osawa, ma station de métro !

Voici une petite présentation de ma station (Minami-Osawa…et je suis sûr que ça passionne la plupart d’entre vous de savoir qu’elle se situe sur la Keio Line. D’ailleurs je vous conseille de prendre le semi-express depuis Shinjuku qui s’arrête seulement à Meidaimae avant d’arriver à Chôfu où il ne faut pas oublier de descendre pour prendre le train de l’autre côté du quai en direction de Hashimoto. Ainsi, avec de la chance, le trajet Minami-Osawa / Tokyo ne prend que 40 minutes… Alors je vous raconte pas le temps que je mettais avant de comprendre le système ! D’ailleurs, le tout premier jour où je suis venu au labo, j’ai gentilment pris un train local qui s’arrête partout… Voyant qu’à chaque station ce n’était toujours pas la mienne, je croyais retourner à Nagasaki ! Bref, fin de la parenthèse très intéressante pour ceux qui ne mettront jamais les pieds à Tokyo… et même pour les autres d’ailleurs)

Donc, Minami-Osawa m’était toute dédiée puisqu’elle accueuille un complexe commerçant sur le thème français. Enfin ils ont essayé !
On pourra donc s’arrêter prendre un verre sur la « place Fromage » toujours très sympathique les jours de grandes chaleurs ^^ …
…ou voir un mur magnifiquement décoré avec une peinture de soupe à l’oignon…
Il y a aussi les « jardins verts » intégralement bétonés…
…et la pub pour le match de rugby au « Parc des Pringes » (pour ceux qui ne connaissent pas, ça s’appelle du « Franponais », on en trouve partout au Japon)

Le week end, il y a un petit spectacle avec un babouin dressé pour sauter entre des plots et saluer à la japonaise… Au début, je faisais mon intello choqué par l’exploitation des animaux et puis maintenant je suis fan, c’est trop drôle !Et il y a aussi le petit train… qui est un exemple parfait du pourquoi il n’y a presque pas de chômage au Japon. Puisque là où nous embaucherions un chauffeur de train, eux embauchent, en plus, quelqu’un pour dire « attention » devant, et quelqu’un derrière pour ramasser les enfants ! (non je plaisante… ça doit être son boulot mais heureusement il ne sert à rien !)

Recherche personnalisée