Pierrot au Japon : une nation débridante... le blog

Salut à toi qui viens découvrir l'univers fabuleux du Japon ! Ils sont petits, ils ont les cheveux noirs et les yeux bridés... mais il n'y a pas que ça ! Ils sont surtout exceptionnels. Enjoy my blog!

8.8.06

Retour sur mon aventure au Japon

Mes chansons
Scan de Bleach - Scan de Naruto
Episodes de Blood+ : 1- 2- 3- 4- 5- 6- 7- 8- 9- 10- 11- 12- 13- 14- 15- 16- 17- 18- 19- 20- 21- 22- 23- 24- 25- 26- 27- 28- 29- 30- 31- 32- 33- 34- 35- 36- 37- 38- 39- 40- 41- 42- 43- 44- 45- 46- 47- 48- 49- 50fin

Découvrir l'émancipation de Chihiro

Arrivée à Tokyo !!! (31 juillet)

Le 30 juillet, j’ai pris un bus de nuit pour aller jusqu’à Nagoya. Arrivé là, j’étais complètement paumé ! lol. J’ai voulu prendre un bus pour aller à Tokyo. J’ai demandé mon chemin et je me suis retrouvé au guichet du train express « Shinkansen ». Et vu que sur le chemin j’ai vu bus, train normal, shinkansen et même avion… je me suis dit que j’avais pas la journée avec mes valises donc j’ai sauté dans ce train !
C’est pas le TGV, mais ça va vite quand même. Et surtout, ça fait pas un bruit d’enfer comme notre bon vieux TGV quand il rentre en gare !Là c’est une photo sur le chemin. J’ai découvert la campagne japonaise… c’est à dire, pas de campagne ! Dès qu’ils ont une plaine, ils n’en font pas des centaines d’hectares de blé ou de maïs comme nous ; mais ils y foutent des maisons à perte de vue et quelques misérables hectares de rizière !
Toujours dans le Shinkansen.. arrivée sur Tokyo... J’ai commencé à réaliser que j’étais dans une des plus grande métropole du monde, et que c’était loin d’être notre bon petit Paris.

Mais ça empêche pas le côté traditionnel de certains endroit comme ici avec un pont en bois au milieu des buildings ou une architecture traditionnelle dans un parc.
Bah ça c’est moi ! Complètement épuisé… Je n’ai pas pu m’éloigné de plus de 500 m de la gare en trainant mes baggages. J’y ai perdu l’usage de mes mains d’ailleurs. Surtout que j’avais pas dormi dans le bus la veille donc j’étais vraiment au bout du rouleau ! J’ai attendu toute la journée que Bérénice me rappelle pour me dire si je pouvais pieuter chez elle ce soir là puisque je ne commençais que le lendemain… Finalement oui ! OUF !

Sommet des montagnes russes en plein cœur de la ville ! Apparemment, il y a un parc d’attraction ! J’ai hâte d’aller voir un week end !

Et voilà la première photo au labo ! Avec en premier plan un gars dont je ne me rappelle pas le nom mais je sais que c’est un « aho » d’Osaka.. Ce qui signifie en gros que c’est un bouffon lol ! Enfin on a dit ça pour déconner car il est très sympa, mais un peu timbré c’est vrai ! Comme on peut le voir, le labo, c’est pas les grandes paillasses blanches étincellantes de javel et les scientifiques en blouses et lunettes de protection ! Non non , c’est le gros bordel lol ! Mais la plupart du temps c’est comme ça car les fonds passent plutot dans le matériel que dans l’aménagement spatial ! Mais ça n’empêche pas qu’ici se déroulent des recherches très poussées !

Recherche personnalisée