Pierrot au Japon : une nation débridante... le blog

Salut à toi qui viens découvrir l'univers fabuleux du Japon ! Ils sont petits, ils ont les cheveux noirs et les yeux bridés... mais il n'y a pas que ça ! Ils sont surtout exceptionnels. Enjoy my blog!

21.8.06

Retour sur mon aventure au Japon

Mes chansons
Scan de Bleach - Scan de Naruto
Episodes de Blood+ : 1- 2- 3- 4- 5- 6- 7- 8- 9- 10- 11- 12- 13- 14- 15- 16- 17- 18- 19- 20- 21- 22- 23- 24- 25- 26- 27- 28- 29- 30- 31- 32- 33- 34- 35- 36- 37- 38- 39- 40- 41- 42- 43- 44- 45- 46- 47- 48- 49- 50fin

Découvrir l'émancipation de Chihiro

LA PLAGE (1)


Samedi, je suis allé à la plage avec Bérénice, un pote à elle (Pierre-Antoine) et un Russe (Nicolaï) que le gars sort dont ne sais pas où et qui fait un peu flipper au début mais qui était plutôt sympa au final ; surtout qu’il parle très bien Anglais. Donc comme d’hab’ je me suis fait mes ptites 45 min de train jusqu’à Tokyo puis j’ai trainé un peu avec Bérénice dans Tokyo du côté de Shibuya. On a mangé dans un pti resto traditionnel bien sympatoche. Je me suis pris un gros bol de ramen et elle des yakisoba. On a eu en plus 6 sortes de raviolis épicés dont j’ai oublié le nom et qui sont délicieux ! La note s’élevait à moins de 8 euros !Ensuite, prenage de train pendant 45min pour aller à la plage
Et là, c’était trop bien, l’eau était trop bonne et on s’est fait 2/3 frayeurs en caressant des méduses en nageant. Y’avait quelques vagues et donc pas mal de surfeurs et bodyboarders qu’on faisait plutôt chier d’ailleurs. Et j’adore les jap’… ceux qui savent parler Anglais viennent toujours te voir pour te dire un truc (et en gros monter qu’ils savent parler anglais) ;.. parce que évidemment tous les ptis blanbecs que nous sommes parlons anglais ! Celui-ci en locurence nous a dit de faire attention aux méduses !! hi hi ... LE CON !
Pour un samedi ensoleillé, la plage n’était pas bondée comme les plages françaises donc c’est bien agréable.

Toujours la plage avec en premier plan les ptis évantails que des employés distribuent dans la rue, sûrement parce qu’il y a une pub dessus. Donc on aura aussi droit tous les 10 mètres à des mouchoirs, des réductions pour l’isakaya du coin ou une pub quelconque ! ça, c’est vrai que c’est un peu chiant dans les villes japonaises, c’est que tu peux pas te ballader tranquillement sans avoir un bras qui te tend quelque chose sous le nez tous les 10m. En plus de ça, on se croierait tout le temps au marché… puisque chaque magasin à son employé qui devant l’entrée bègle comme un âne pour attirer du monde ! Ca c’est un peu saoulant ! Desfois tu lui crierais bien « Taaaa gueuuuuule !!!».
Mais, bon, au Japon, faut apprendre l’art de foutre des vents aux employés ! Aussi bien ceux qui te refilent des trucs dans la rue, que ceux à l’entrée ou ceux qui te hurlent « bienvenue » depuis le fond du magasin, chose obligatoire au Japon quand tu rentres dans une boutique.

Recherche personnalisée