Pierrot au Japon : une nation débridante... le blog

Salut à toi qui viens découvrir l'univers fabuleux du Japon ! Ils sont petits, ils ont les cheveux noirs et les yeux bridés... mais il n'y a pas que ça ! Ils sont surtout exceptionnels. Enjoy my blog!

26.9.06

Retour sur mon aventure au Japon

Mes chansons
Scan de Bleach - Scan de Naruto
Episodes de Blood+ : 1- 2- 3- 4- 5- 6- 7- 8- 9- 10- 11- 12- 13- 14- 15- 16- 17- 18- 19- 20- 21- 22- 23- 24- 25- 26- 27- 28- 29- 30- 31- 32- 33- 34- 35- 36- 37- 38- 39- 40- 41- 42- 43- 44- 45- 46- 47- 48- 49- 50fin

Découvrir l'émancipation de Chihiro

Pic-nic à Minami-Osawa

Samedi 23 Septembre : enfin une vraie journée d'été... pour bien commencer l'automne !
Voici une partie de mon université. D'ailleurs, je bosse dans le bâtiment du fond. Je ferai un petit tour du labo dans mon prochain post.
Comme on le voit le ciel est bleu. Oui, bah, ça paraît bête à dire mais les journées de ce type se comptent sur les doigts de la main au Japon. en plus, et là c'est merveilleux, il faisait chaud et sec (enfin sec... pas trop humide quoi !) ce qui fait que c'était très agréable. J'aurais cru une journée d'été en France !
Tous les membres du labo avaient justement organisé un grand barbecue dans un parc près d'ici, où j'ai d'ailleurs pu déguster le "sanma", le poisson d'automne par excellence... C'est un peu l'évènement en début d'automne. Sauf qu'il n'a rien d'exceptionnel ce pauvre poisson... enfin bon.

La veille, nous sommes partis faire les courses. Et c'est Takao Uchiumi (c'est quoi le prénom ? ... c'est Takao biensûr !) qui conduisait.
Donc comme on le voit sur la photo, le volant est à droite... ça, on s'y habitue.
Mais le plus dur pour moi, c'était de faire confiance à un gars qui conduit dans cette position ! Non non... je vous rassure, la tête vers l'arrière c'était juste le moment de la photo !
Par contre la jambe gauche relevée, ça c'est tout du long.
L'explication est simple : les voitures nippones sont toutes automatiques... donc pas besoin d'embrayage. J'avais beau le savoir, c'est perturbant.

On a fait les courses pour 23 personnes donc la voiture était remplie à ras bord. Donc non, ce qu'on voit ici ce ne sont pas deux jeunes sdf dans leurs poubelles mais bien Ninja-kun et Nakano qui croulent sous les courses.
Nakano, elle est très sympa et toute mimi. Elle est minuscule et parle tout doucement. Et je l'aime bien parce qu'elle me prête son vélo le week-end ! lol. On se marre bien aussi.
Ninja-kun, je le connais pas trop. D'ailleurs, je connais pas son prénom. Sauf qu'à deux reprises pendant les courses, un truc est tombé et lui l'a rattrapé au vol avant même que je ne me rende compte que ça avait bougé ! Et aussi il arrivait à faire tenir en équilibre une montagne d'articles dans le magasin... c'était un peu incroyable. Donc je pense qu'il nous cache quelque chose et depuis je le teste. Je lui lance des trucs par surprise pour tester ses réflexes.

Le barbecue était très sympa, je me suis fait péter le bide tout l'après midi et on a bien bu aussi...

Recherche personnalisée

2 Comments:

At 4:30 AM, Anonymous Anonyme said...

Ninja-kun est ce son vrai nom ou un surnom a cause des tortues?

 
At 11:45 AM, Blogger Pierrot said...

NOn je ne connais pas son nom, mais aucun rapport avec les tortues ninjas ! Je lui dirais que tu penses qu'il a une tête de tortue ça lui fera plaisir... !lol

 

Enregistrer un commentaire

<< Home