Pierrot au Japon : une nation débridante... le blog

Salut à toi qui viens découvrir l'univers fabuleux du Japon ! Ils sont petits, ils ont les cheveux noirs et les yeux bridés... mais il n'y a pas que ça ! Ils sont surtout exceptionnels. Enjoy my blog!

7.11.06

Retour sur mon aventure au Japon

Mes chansons
Scan de Bleach - Scan de Naruto
Episodes de Blood+ : 1- 2- 3- 4- 5- 6- 7- 8- 9- 10- 11- 12- 13- 14- 15- 16- 17- 18- 19- 20- 21- 22- 23- 24- 25- 26- 27- 28- 29- 30- 31- 32- 33- 34- 35- 36- 37- 38- 39- 40- 41- 42- 43- 44- 45- 46- 47- 48- 49- 50fin

Découvrir l'émancipation de Chihiro

Parc d'attraction à Tokyo

Hey ! Me voici enfin de retour sur le blog, après une bonne période d’abstinence ! Alors, entre temps, il s’est passé pas mal de choses… notamment ce satané rapport de stage où il a fallu trouver quelque chose à dire d’autre que « les étudiants jap ne savent pas parler anglais et mon boss s’en tape de mon boulot » et le délayer…

Pour les quelques photos du jour, je reviens au moins 3 semaines en arrière, avec notre petite sortie au parc de Korakuen, un parc d’attraction en plein milieu de Tokyo. Spéciale dédicace à Guillaume le Québecquois qui, par on ne sait quel camion renversé, nous a chopé des pass illimités pour 600 yens (4 euros) au lieu de 3000 yens (20 euros).
On a donc fait les montagnes russes avec une première descente impressionnant, surtout quand on a vu sur tout Tokyo avant de chuter…
Toujours dans la hauteur, il y a la grande roue où Guillaume et moi avons lâchement abusé de la petite Mongole Burtu (alors pour les petits malins que la nationalité Mongole fait rire, sachez que son prénom se prononce Bourtou…. voilà, comme ça, vous êtes mort de rire !).
Folie des hauteurs, la nuit tombée, nous sommes montés dans des petites nasselles pour deux avec un joli parapluie au dessus, qui t’élèvent à plusieurs dizaines de mètres sans protections (et là t’es fier de voir tout Tokyo by night en te sentant libre…) avant de te lâcher comme un vieux sac sacrément rapidement… histoire de te dire « t’avais qu’à tenir ton appareil photo plus solidement ! ».
Le sol étant mouillé et très glissant, on a fait une petite course de « semelle à flaque » (la variante du patin à glace pour étudiants désargentés).
Et puis pas mal d’autres trucs plutôt sympas.Bref, c’était l’éclate !

Sinon ce week end, c’était le festival de mon université. Car il faut savoir qu’au Japon, toutes les universités ont un festival en Automne organisé par les étudiants, et qui consiste à hauteur de 10% à faire quelques spectacles (voire même des petits concerts sur un scène) et à 90% à chercher à te vendre des yakisoba, yakitori, tacoyaki… et des bananes au chocolat ! (comment ça le dernier est différent ???)
C’était tout de même sympa, et triple buse que je suis, limite blasé d’être au Japon, j’ai même pas pris le temps de prendre une photo.
Le tout s’est terminé avec un beau feu d’artifice… ça c’est le Japon !

Libellés : ,

Recherche personnalisée

5 Comments:

At 5:16 AM, Anonymous Anonyme said...

pas mal ton parc d'attraction ça a l'air sympa!!! T'aurais pu prendre le bioman rouge!
Vive le japon, profites en ça passe vite!

 
At 10:25 AM, Anonymous Anonyme said...

Comment ca mon commentaire doit etre approuvé par l'auteur ? Où est la liberté d'expression non d'un chien ?! Je suis pas au Japon moi !

Bref, sinon SALUT Pierrot ! Alors tu as l'air de bien t'amuser au Japon. C'est cool j'vais un lire un bout de ton blog quand j'aurai un peu de temps ; c'est pas tous les jours qu'on a un pote français sur place pour nous raconter cet étrange (ou pas) pays si loin de nous pauvre francais.

Continue à bien en profiter et à une prochaine j'espère.

Tchouuuuuuuuuuuuuuss

 
At 4:05 PM, Blogger Pierrot said...

Yo les gens ! ouais c'était l'éclate... la prochaine étape sera plus traditionnelle, je vais rendre visite à un pote qui bosse dans les champs de thé à la campagne !

 
At 4:58 PM, Anonymous Anonyme said...

hello pierrot!!
je vois ke le japon a toujours l'air de te plaire! tu te marres bien et ça nous fait bien marrer!
biz

 
At 5:25 PM, Blogger Pierrot said...

Hey Dame Caro !
ouais ça va... et ce week end, c'est Boîte de Night dans Shibuya (un quartier très animé) pour fêter mon anniversaire !!! et le lendemain, barbecue dans ma résidence... de quoi raconter lundi !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home