Pierrot au Japon : une nation débridante... le blog

Salut à toi qui viens découvrir l'univers fabuleux du Japon ! Ils sont petits, ils ont les cheveux noirs et les yeux bridés... mais il n'y a pas que ça ! Ils sont surtout exceptionnels. Enjoy my blog!

3.10.06

Retour sur mon aventure au Japon

Mes chansons
Scan de Bleach - Scan de Naruto
Episodes de Blood+ : 1- 2- 3- 4- 5- 6- 7- 8- 9- 10- 11- 12- 13- 14- 15- 16- 17- 18- 19- 20- 21- 22- 23- 24- 25- 26- 27- 28- 29- 30- 31- 32- 33- 34- 35- 36- 37- 38- 39- 40- 41- 42- 43- 44- 45- 46- 47- 48- 49- 50fin

Découvrir l'émancipation de Chihiro

Visite de Ginza et Ueno

Samedi dernier, c’était le journée tourisme. Mine de rien, ça fait deux mois que je suis à Tokyo et je n’ai vu quasiment que Shinjuku et Shibuya.Image Hosted by ImageShack.us
J’ai donc retrouvé Guillaume, le Québecquois, pour un après-midi à Ginza, qui est le quartier bourge de Tokyo. Il paraît que le prix au m² est un des plus cher au monde !
En fait, je voulais visiter Ginza car dans quelques semaines, j’irai avec Elizabeth, la prof d’anglais de la fac, à une exposition d’ikebana, l’art traditionnel japonais d’arrangement floral. Elle a des entrées gratuites alors autant en profiter !
Image Hosted by ImageShack.us
La rue principale de Ginza était interdite aux voitures, et tout le long, il n’y a que des magasins de grandes marques, donc surtout étrangères…
Nous nous sommes amusés à rentrer dans quelques immeubles, à monter au dernier étage, et à redescendre petit à petit en regardant toutes les boutiques…. Et ben on a vite compris notre douleur en voyant le simple T-shirt à 50 euros ! et évidemment je ne parle pas des vestes, des chaussures, des bijoux et de n’importe quoi d’ailleurs !

Bref, nous sommes vite ressorti et avons descendu toute la rue.
Au passage, on a croisé des artistes de rue et Guillaume s’est fait arnaquer par Joe ! Joe, c’est un petit bonhomme en plastique tout mou sauf qu’il bougeait tout seul et était capable de faire des salto, de se coucher, se relever, saluer, se mettre en seiza (position à genou traditionnelle)… bref un pti génie !
Et apparemment le mec n’avait pas de fil, c’était impressionnant. On croyait à un truc d’aimant mais ça paraissait impossible. Alors la curiosité étant trop forte, il en a acheté un à 1000 yens (7 euros) et dedans, on a découvert un petit papier nous félicitant de s’être fait berner et que tout résidait dans une ficelle planquée sur le sol ! Il avait grave les glandes !!!
Puis nous sommes allé prendre un café dans « la bohème » qui était super classe comme endroit, et bien décorer, un peu comme dans une grotte. En fait, c’était la totale niveau service ! On s’est pointé et le serveur m’a avancé la chaise ! La première fois de ma vie qu’on me fait ça ! J’étais géné… et puis il recule la chaise à côté… je pigeais rien ! Et en fait, c’était pour mon sac à dos, pour ne pas le poser au sol… truc de malade !

A 17h, Guillaume est parti, et j’ai été rejoindre Bérénice dans Ueno, un autre quartier connu de Tokyo. Comme d’hab’ elle était en retard alors je me suis balladé dans le parc, immense et un peu en hauteur.
J’ai pu prendre quelques photos de la ville qui n’a rien à voir avec une ville française, c’est clair !
Y’avait un temple, une grande statue d’un papi en kimono qui tient un clébard en laisse (ils sont fous ces nippons) et pas mal d’autres trucs commes des arbres qui ont besoin de 4 ou 5 tuteurs !

Je cherche pas à comprendre, surtout depuis que j’ai vu que dans ma fac, tous les troncs d’arbres étaient entourés de pots vides, retournés dans le sol… faudra que je prenne une photo !
Ensuite, Bérénice et moi nous sommes balladés dans les ruelles très animées de Ueno où les yakuza tiennent leur magasins de fringues à 3 mètres du poissonnier !
On a mangé un pti truc dont je ne connais pas le nom mais qui était bien bon et on s’est installé dans un pti stand d’extérieur pour boire une bière. Un salary-man déjà bien allumé à commencé à nous casser les couilles alors on a finit par se barrer chez elle en se gavant de ferrerro rochers tombés du camion, donc pas chers du tout !

On s’est couché à pas d’heure et je me suis levé 4h plus tard pour retourner chez moi car j’avais un cours d’anglais à donner ! La misère… Mais en tout cas c’était une bonne journée !

Recherche personnalisée

1 Comments:

At 1:18 PM, Blogger Takuya said...

Salut! C'est TACOUILLE!

Marie m'a dit que tu avais créé un blog.

Eh ben.. Tokyo.. J'aime pas cette grande ville. TROP de gens là..
J'y suis allé une fois quand j'avais 6ans (je crois). Je me sentais hyper mal. Je préfére ma ville, Kitakyushu.

Mais bon.
Profite bien de notre pays!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home