Pierrot au Japon : une nation débridante... le blog

Salut à toi qui viens découvrir l'univers fabuleux du Japon ! Ils sont petits, ils ont les cheveux noirs et les yeux bridés... mais il n'y a pas que ça ! Ils sont surtout exceptionnels. Enjoy my blog!

9.8.06

Retour sur mon aventure au Japon

Mes chansons
Scan de Bleach - Scan de Naruto
Episodes de Blood+ : 1- 2- 3- 4- 5- 6- 7- 8- 9- 10- 11- 12- 13- 14- 15- 16- 17- 18- 19- 20- 21- 22- 23- 24- 25- 26- 27- 28- 29- 30- 31- 32- 33- 34- 35- 36- 37- 38- 39- 40- 41- 42- 43- 44- 45- 46- 47- 48- 49- 50fin

Découvrir l'émancipation de Chihiro

Premier Samedi à Tokyo ville !


Ballade au coeur du quartier de Azabu... En fait, je devais aller à l'ambassade de France pour me faire enregistrer. Sauf que ces petits malins (voire ces petits plaisantins) donnent le nom du quartier mais pas la station de métro ! et comme l'ambassade française a choisie d'être paumée au milieu de nul part... j'ai suivi les plans dans la rue et marché 45 minutes... ! Pour finalement sonner et me faire rembarrer car elle n'est ouverte que le matin en semaine et surtout pas le samedi ! "Comment je fais moi ? je réside à 1h30 d'ici et je bosse de 10h à 20 h !!!"... et lui de me répondre "je ne sais pas, vous pouvez prendre rendez-vous...".... Ce gars avait du appendre l'esquive à la japonaise...
Heureusement, mon boss part la semaine prochaine donc j'ai quartier libre.
Ensuite, j'ai cherché une banque car j'avais presque plus une tune donc il fallait que je dépose un travler chèque... Mais bien sûr, les banques sont fermées le samedi... Pris de désespoir et au bord du suicide, un milkshake vanille à Mc Do s'imposait...



Passage à Nakano ! J'y suis allé pour m'inscrire à une association pour les pti nétrangers qui veulent trouver du boulot facilement. Une sorte d'ANPE où ils te donnent à l'arrivée un petit papier indiquant que toutes les infos sont gratuites et que par conséquent, il faut payer 1050 yens de frais d'inscription... Oui, je sais, nous on dirait que c'est payant.. Mais le nippon est fourbe, je m'en rend compte chaque jour un peu plus. Finalement, j'ai dégoté deux numéros : un pour donner des cours de langue, et un pour donner des conférences en français lol ... ça doit être marrant ça !

Puis j'ai fait un tour dans les galleries commerciales, légèrement, mais alors trèèès légèrement pleines à craquer de monde ! Et j'ai fait l'erreur d'être curieux et de me perdre dans ce qui s'est révélé être la mecque mondiale du manga, haut lieu de pèlerinage des ados étrangers boutonneux fan de mangas et d'ordinateur... et de beaucoup de japonais. C'est des librairies sur trois étages, pleines d'étagères remplies de petits livres qui se lisent à l'envers... Impressionnant !



Et voilà Shibuya ! Le quartier "pop" de Tokyo comme dit Bérénice ! Je l'ai retrouvé elle et deux de ses potes pour aller faire un tour à l'isakaya ! Comme on le voit, c'est pété de monde ! Le Tokyo comme on l'imagine. Avec 2000 pékins qui s'entassent en attendant que le bonhomme passe au vert avant d'inonder la rue ! C'est dingue !

A l'isakaya, on s'est bien fait berner... ça s'annonçait pas trop cher, mais en fin de compte, la bière servie n'était pas celle qui était joliement placardée partout à prix dérisoire... et y'a comme une petite salade minuscule en amuse-gueule quand on arrive, histoire de justifier les 300 yens (2 euros) à raquer rien que pour s'asseoir ! Après ça, j'ai mieux compris pourquoi ils ont toujours un grand sourire quand ils voient une bande de Gaijin (étrangers) arriver... Le nippon est vraiment fourbe !

Du coup, mon portefeuille était vidé... j'ai même flippé de pas pouvoir rentrer car les transports sont super chers. Pour info, cette folle journée m'a coutée 12 euros rien qu'en métro... gloups ! A la fin, il me restait 40 yens dans la poche (soit moins de 30 ctmes d'euros... lol).

Recherche personnalisée