Pierrot au Japon : une nation débridante... le blog

Salut à toi qui viens découvrir l'univers fabuleux du Japon ! Ils sont petits, ils ont les cheveux noirs et les yeux bridés... mais il n'y a pas que ça ! Ils sont surtout exceptionnels. Enjoy my blog!

3.8.06

Retour sur mon aventure au Japon

Mes chansons
Scan de Bleach - Scan de Naruto
Episodes de Blood+ : 1- 2- 3- 4- 5- 6- 7- 8- 9- 10- 11- 12- 13- 14- 15- 16- 17- 18- 19- 20- 21- 22- 23- 24- 25- 26- 27- 28- 29- 30- 31- 32- 33- 34- 35- 36- 37- 38- 39- 40- 41- 42- 43- 44- 45- 46- 47- 48- 49- 50fin

Découvrir l'émancipation de Chihiro

Visites, fêtes, sorties...des grands moments - 2 -

Visite du plus grand temple (shinto) de Nagasaki. Grand privilège car nous avons rencontré le grand manitou du coin qui est super occupé. Chose que même les habitants de Nagasaki ne peuvent pas faire.
Après une cérémonie du thé où le grand manitou nous a expliqué rapidement les principes du shinto, direction le cœur du temple pour une cérémonie religieuse pour laquelle deux cobaye français se son mis en tenue. C’était vraiment intéressant. Par contre, fallait tenir la « seisa » la position traditionnelle, assis sur les talons. Et au bout de 10 minutes, ça douille grave ! Sauf qu’il faut pas bouger….




A la sortie du temple, passage par la boutique où j’ai acheté un petit porte bonheur. Et le gars dans la boutique a remarqué que sur mon T-shirt était écrit un truc en japonais parlant de samourai (chose que je ne savais pas du tout lol) et m’a donc offert ce magnifique bandeau qu’il m’a posé sur le front à la mode samouraiienne ! J’étais tout fier ! ça se voit non ?

Autel d’un temple bouddhiste perdu au milieu de Nagasaki.

Vue de Nagasaki depuis ce temple.
Spéciale dédicace à Marie, une prof de français à Gaidai dont c'est le temple préféré, et qui nous a apporté beaucoup durant ce séjour.

Recherche personnalisée