Pierrot au Japon : une nation débridante... le blog

Salut à toi qui viens découvrir l'univers fabuleux du Japon ! Ils sont petits, ils ont les cheveux noirs et les yeux bridés... mais il n'y a pas que ça ! Ils sont surtout exceptionnels. Enjoy my blog!

29.9.06

Retour sur mon aventure au Japon

Mes chansons
Scan de Bleach - Scan de Naruto
Episodes de Blood+ : 1- 2- 3- 4- 5- 6- 7- 8- 9- 10- 11- 12- 13- 14- 15- 16- 17- 18- 19- 20- 21- 22- 23- 24- 25- 26- 27- 28- 29- 30- 31- 32- 33- 34- 35- 36- 37- 38- 39- 40- 41- 42- 43- 44- 45- 46- 47- 48- 49- 50fin

Découvrir l'émancipation de Chihiro

La fac et Minami-Osawa

Alors, c'est partie pour le tour du labo !
Je me suis balladé avec mon appareil photo pour essayer de les prendre en flag' ... et y'en a une que ça a fait marrer !
D'ailleurs, elle est morte de rire en transportant son petit panier juste à côté des chiottes pour hommes...
J'adore cette photo !
Elle, c'est une des profs-chercheurs. Je connais pas son nom vu que je l'appelle "sensei" (professeur) mais elle est super sympa et elle m'aide bien desfois pour comprendre d'autres étudiants parce qu'elle gère en anglais.



Bienvenue à Gattaca !
Non.. en fait c'est une photo de l'intérieur de mon bâtiment...mais ça donne un aperçu de la chose. Moi, je suis au troisième étage (qui est en fait le deuxième vu qu'ils comptent comme les américains) donc j'aime bien prendre l'ascenseur pour emmerder ceux qui vont au septième !




Voici l'intérieur de mon labo, avec en premier plan Niwa-chan ! Alors elle au début, elle s'est pas mal occupé de moi, sauf qu'elle parle tout doucement et quasiment pas... et qu'en anglais c'est bof !
Donc j'avais tendance à l'appeler "le fantôme" au début. Et puis un jour elle a commencé à sourire... allez savoir pourquoi ! Donc maintenant ça va, je l'aime bien.



Là, c'est la salle où je suis, c'est à dire celle des machines qui font du bruit et de la chaleur, et aussi là où les gens du labo mangent. Car il faut savoir que le japonais ne se prend pas de pause de déjeuner de 2h comme nous. Que néni ! Eux, c'est un bol de nouilles instantanées et hop ! au boulot ! Conclusion, ils font environ 10h de boulot quasi non-stop par jour !
En premier plan, c'est Nakano-san qui est toute petite et toute mimi... (bien qu'un certain individu dont je ne citerai pas le nom a dit qu'elle portait une blouse alors que c'était ses fringues normales !) Et je l'aime bien parce qu'elle me prête son vélo le week-end ; ça m'aide bien vu que la station de métro est à 10 min à pied.
Au fond, c'est la chinoise, Wang je crois. Elle est plutôt sympa. Et grâce à elle, je vais pouvoir assister aux cours de japonais pour étrangers dès lundi prochain.
Ensuite, on tombe dans du lourd !
Lui, c'est Hatakeyama-kun. Et il est un peu con... c'est pour ça qu'on l'aime bien ! Il vient d'Osaka, qui est un peu le Marseille japonais au niveau de l'identité culturelle. Par exemple "aho" qui veut dire "taré" et une insulte à Tokyo, mais plutôt un compliment à Osaka. Et il paraît qu'il est très complimenté chez lui... lol
A côté, c'est la fille qu'il essaye de se faire depuis bien longtemps... et je pige pas parce qu'elle a l'air plutôt proche de lui mais ça a toujours pas abouti... En tout cas avec lui, je me marre bien.


Là, c'est une tête connue, puisque c'est ninja-kun en plein effort avec sa pipette du futur. Il est plutôt loin dans le labo alors je lui parle pas souvent. Juste hier, j'ai pri un composé chimique dans le frigo et il a crié au voleur... salop !



Enfin, mon grand pote Nishimura, Takeshi pour les intimes... Avec lui je me marre tout le temps, c'est lui qui m'a pris en charge au début donc forcément ça rapproche. Il parle comme un guedin, il dit limite "fermes-la" au professeurs... enfin ça va quoi ! Comme je parle souvent avec lui, il m'apprend des trucs en japonais, mais le problème c'est que c'est du langage Takeshi à ne pas vraiment utiliser en société. Mais bon ça m'éclate moi !
En plus, c'est le moins mauvais en anglais de toute la bande donc on peut avoir de vraies conversations.
Là il porte une magnifique couverture parce que la clim' est à fond toute la journée alors dès qu'il fait un peu plus frais dehors, ils se les pèlent tous. Moi ça va, dans ma salle surchauffée par les machines, je suis bien !

Recherche personnalisée

1 Comments:

At 4:25 AM, Anonymous Anonyme said...

quel plaisir de te lire. tes commentaires m'eclatent completement , voir me redonneraient l'envie de retourner en stage!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home