Pierrot au Japon : une nation débridante... le blog

Salut à toi qui viens découvrir l'univers fabuleux du Japon ! Ils sont petits, ils ont les cheveux noirs et les yeux bridés... mais il n'y a pas que ça ! Ils sont surtout exceptionnels. Enjoy my blog!

9.8.06

Retour sur mon aventure au Japon

Mes chansons
Scan de Bleach - Scan de Naruto
Episodes de Blood+ : 1- 2- 3- 4- 5- 6- 7- 8- 9- 10- 11- 12- 13- 14- 15- 16- 17- 18- 19- 20- 21- 22- 23- 24- 25- 26- 27- 28- 29- 30- 31- 32- 33- 34- 35- 36- 37- 38- 39- 40- 41- 42- 43- 44- 45- 46- 47- 48- 49- 50fin

Découvrir l'émancipation de Chihiro

Mardi 8 août... La course à la tune !

Alors, ça c'était marrant ! Après 2 jours de famine (puisque je n'avais plus du tout d'argent depuis samedi soir) et qu'il restait une nouille, une fin de choux et un pot de confiture dans mon frigo... J'ai voulu profité de mon premier jour de libre pour aller à la banque déposer un travler chèque. Sachant que les banques ferment à 16h, j'y suis allé à 11h !
Ben j'ai bien fait dis donc ! Après mon quart d'heure de marche pour sortir de la fac, j'arrive au gros centre commercial. Au guichet, cette gentille employée, tellement à ton service qu'elle en devient agaçante..., m'explique qu'ils prennent pas les travlers. Desépéré, puisqu'avec mes 40 yens je peux même pas me payer un ticket de métro, je prends le risque de me taper des frais en retirant avec ma carte visa... ah ah ah !!! belle tentative ! mais que néni ! point d'acceptation aux guichets automatiques, qui, lorsque tout le monde tapotte dessus, rappelle étrangement les bruitages de Tétris...
Le ventre vide, mais le coeur empli de courage, je regarde sur un plan un autre centre commercial le plus proche possible (à défaut de trouver une banque...). Je marche une dizaine de minutes pour finalement tomber une fois de plus devant Tétris.
Complètement rincé, je rentre. Mais l'appel du fric était trop puissant, j'ai donc été au labo pour emprunter de l'argent à Takao pour pouvoir prendre le RER et partir vers une terre moins hostile. Emprunter de l'argent pour aller en chercher... faut vraiment être chez les nippons pour faire ça !
Finalement, j'arrive dans un quartier qui ressemble à la Main Street de Disney Land ! Un endroit fait pour te pomper ton flouz et qui par conséquent possède des banques dignes de ce nom ! Les billets étaient enfin à ma portée ! j'ai fait un petit tour et je suis rentré.

J'ai finalement pu faire quelques courses. Et sur le retour, un gars avec un babouin faisait un petit show dans la rue. Je suis arrivé à la fin, où le truc essayait de faire un bon de 4 m avec presque aucun élan.. sauf qu'il luttait tellement qu'il s'est mangé deux fois à la réception ! Pov' bête.. ils font bien mieux d'en faire des brochettes ! Mais non je déconne (...quoique...)

Recherche personnalisée

4 Comments:

At 12:37 PM, Anonymous Anonyme said...

et tu nous dit pas ce que tu as fini par manger, pas le singe tout de meme

 
At 12:44 PM, Blogger Pierrot said...

j'osais pas le dire...mais il a bien fallu l'achever cette pauvre bête. Alors tant qu'à faire... lol

 
At 6:28 PM, Anonymous Anonyme said...

Bonjour Pierrot!!

J'aurais aimé savoir si vraiment tous les distributeurs à Tokyo ne prennent que la visa japonaise et pas européenne ou si la BNP implanté à Tokyo te permets de retirer des sous sous ou pas?
J'envisage de partir à Tokyo et je sais que les banques sont spéciales là-bas!!

Merci!

Hélène

 
At 7:04 PM, Blogger Pierrot said...

Bonjour Hélène,
Je suis retourné cette année au Japon et je n'ai pas eu de problème avec ma carte HSBC dans leur branches (retrait gratuit chez HSBC^^). Par contre renseigne toi sur les agences BNP car elles doivent être très peu nombreuses.
Cependant, en week end en province, j'ai pu retirer facilement à un ATM dans un combini qui te taxe un peu évidemment mais au moins tu trouveras toujours ça n'importe où.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home