Pierrot au Japon : une nation débridante... le blog

Salut à toi qui viens découvrir l'univers fabuleux du Japon ! Ils sont petits, ils ont les cheveux noirs et les yeux bridés... mais il n'y a pas que ça ! Ils sont surtout exceptionnels. Enjoy my blog!

28.11.06

Retour sur mon aventure au Japon

Mes chansons
Scan de Bleach - Scan de Naruto
Episodes de Blood+ : 1- 2- 3- 4- 5- 6- 7- 8- 9- 10- 11- 12- 13- 14- 15- 16- 17- 18- 19- 20- 21- 22- 23- 24- 25- 26- 27- 28- 29- 30- 31- 32- 33- 34- 35- 36- 37- 38- 39- 40- 41- 42- 43- 44- 45- 46- 47- 48- 49- 50fin

Découvrir l'émancipation de Chihiro

Période calme

Salut à tous !

Aujourd'hui, pas de photos ni de belles aventures à raconter. A vrai dire, je fais un peu mon faignant sur la photographie en ce moment.

Le week end dernier, c'était tournoi de volley avec des membres du labo (on a fini 2e sur 5 équipe.... ouaiiii trop bien ! Mais faut avouer qu'il y avait 3 ex-aecquo en 2e position...) et ensuite boîte de night avec Bérénice, Guillaume et Yasushi (qui n'est pas une expression japonaise pour dire "à table !")
Nous sommes encore allé à Atom, le "pala pala" club dans Shibuya où la danse traditionnelle consiste à ne pas bouger les pieds, aller de gauche à droite au niveau des hanches, et faire plein de gestes avec les mains genre macarena en un peu plus évolué mais en tout aussi ridicule.
C'était sympa mais pas tip top, on est parti assez tôt. Je crois que la prochaine fois il faudra changer de boîte.

En parlant de changer d'air, le week end prochain, je vais dans la préfecture de Shizuoka retrouver Kenichi et je suis trop content car ça va être la première fois que je sors de Tokyo en 4 mois ! Un peu de nature et de bouseux japonais ne me fera pas de mal. En prévision, voyage en train de 4h, soirée Pachinko pour découvrir les rouages de cette drogue japonaise (c'est une sorte de machine à sous) et des surprises puisqu'il m'a annoncé mystérieusement qu'on avait besoin de louer une voiture. Moi je m'attends au truc de ouf genre onsen en extérieur avec une trop bonne vue... mais il est bien possible que ce soit juste pour aller au resto le plus proche (du genre 15 km... eh oui ! c'est la campagne !)... bref, je verrai bien.

En tout cas, ça me fera pas de mal d'évacuer un peu du labo parce que en ce moment même, le professeur Koshiba (mon boss) et ses étudiants directs (accessoirement mes potes) sont en pleine réunion dans ma salle, sans doute pour un truc super important et intéressant. Et l'autre vieux, ça le dérange absolument pas de faire ça sous mes yeux sans même m'en toucher un mot genre :
"ouais, t'es là depuis 4 mois mais tu restes l'étranger qui se barre dans pas longtemps et qui n'est pas foutu de parler japonais. On va quand même pas se casser le cul pour toi"

Alors je comprends bien qu'une discussion importante doit se faire en japonais et que je n'y suis donc pas invité. Mais un petit mot pour me dire de quoi il s'agit m'aurait aidé à me sentir un peu plus intégré. Bref, mon professeur est un con, mais ça c'est pas nouveau.

A bientôt pour causer du week end... avec plein de photos !!!!

Recherche personnalisée